Homeland était de retour la semaine dernière sur Showtime pour le lancement de sa troisième saison.
***********************Attention Spoilers************************
La saison 2 d’Homeland se terminait de manière explosive. Alors que la situation semblait enfin rentrer dans l’ordre pour Carrie et Brody, et que la menace d’Abu Nazir avait été contrée. L’attentat de Langley installait un nouveau statu quo, Brody se retrouvait en cavale, tandis que Carrie décidait de couvrir et de faire innocenter celui qu’elle aime.
Pas de happy end à prévoir, au contraire, de nouveaux éléments viennent troubler la personnalité de Saul (Mandy Patinkin vu dans Esprits Criminels). Une situation tendue qui ne s’arrange pas dans ce nouvel épisode, où Carrie Mathison interprétée magistralement par Claire Danes se retrouve seule contre tous, conspuée par la presse, et semble jetée en pâture par la CIA.
Une saison d’Homeland qui démarre fort, un épisode qui se clôt sur un intense suspens, et qui ouvre de nouvelles pistes qu’il nous tarde d’explorer. Une interrogation prévaut, où est donc passé Nicholas Brody ?
Fiche technique
Créée par : Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa
Casting : Claire Danes, Mandy Patinkin, Maury Sterling
Date de sortie : 2013
Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement.
Article écrit par Anne-Sophie Peyret