Rien à faire, Venom est un carton au box-office. Malgré une baisse logique, il atteint la barre des 206 millions à domicile et cumule désormais à 467 millions à l’étranger.
Il peut d’ailleurs dire merci à la Chine qui vient de lui rapporter 111 millions pour sa sortie, soit le second meilleur démarrage de l’année pour un film de super-héros (derrière Avengers Infinity War). Il faut dire que la campagne promo a été particulièrement intensive là-bas. Le divorce entre presse et public est donc définitivement consommé puisqu’on ne comprend pas – ainsi que beaucoup d’autres – le succès du long-métrage.
Notre critique d’un Suicide Squad symbiotique
Si on part du principe que Venom pourrait aller titiller les 800 millions de dollars au global, ça valide surtout la stratégie marketing de Sony autour de cet anti-héros. On sait déjà que la suite restera ainsi tout public et ça risque de pousser le studio à faire confiance aux autres spin-off du spiderverse (Morbius, Kraven et compagnie). Plus important encore, Sony pourrait désormais ne pas laisser Spider-Man chez Marvel après Far From Home – qui signe la fin du contrat original liant les droits d’utilisation – pour tenter de rentabiliser dessus à nouveau.
Bref, tout ça pour dire que si nous espérions un affrontement Venom / Spidey chez Marvel, on risque de l’avoir finalement chez Sony.