Netflix propose depuis hier une nouvelle série un brin loufoque intitulée GLOW. Mais qu’est-ce que c’est ? Derrière le show se cachent les scénaristes de Nurse Jackie : Liz Flahive et Carly Mensch
GLOW est l’acronyme de Gorgeous Ladies of Wrestling, une émission de télévision des années 80, novatrice, véritable Ovni en son genre et mettant en scène des actrices, danseuses, ou encore mannequins devenant catcheuses. Une série qui s’inspire donc de cette émission de télé qui a rencontré un vif succès outre-manche pendant 4 ans.
On y suit 12 jeunes femmes intégrer l’émission et tenter de se faire un nom dans le catch pour espérer voir s’entrouvrir les portes du show-business. Mais c’est surtout un prétexte pour les voir s’affirmer et faire avancer la cause féminine dans un monde d’hommes.
Au casting on retrouve notamment Alison Brie, bien connue des fans de Community, qui casse totalement son image, ainsi que Betty Gilpin (American Gods), Sydelle Noel (Captive) ou encore Marc Maron en manager. La première saison comporte dix épisodes de 30 à 40 minutes chacun.