• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Avatar, Spider-Man, Stephen King… Notre récap de la semaine

    3 août 2025

    Marvel vs DC, Gims vs Trump, Rachida Dati vs Avignon… Notre récap de la semaine

    27 juillet 2025

    Zelda, Steam, The Velvet Sundown… notre récap’ de la semaine

    20 juillet 2025

    Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

    13 juillet 2025

    The Odyssey, The Bear, BTS… notre récap de la semaine

    6 juillet 2025
  • Cinéma
    7.5

    Critique Évanouis (Weapons) : disparitions en puzzle

    5 août 2025
    6.5

    Critique KPop Demon Hunters : le plus gros succès animé de Netflix

    2 août 2025

    Dracula : pourquoi le nouveau Luc Besson est si problématique ?

    31 juillet 2025
    7.5

    Critique Substitution (Bring Her Back) : famille décomposée

    29 juillet 2025
    7.5

    Critique Les Bad Guys 2 : voleurs contre voleuses

    25 juillet 2025
  • Jeu Vidéo
    9.0

    Test Donkey Kong Bananza : il cogne fort quand il a la banane !

    28 juillet 2025
    7.1

    Test Until Then : guide pratique d’empathie

    8 juillet 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025
  • Littérature
    10

    Critique Intérieur nuit : dans les coulisses de l’effondrement

    1 août 2025

    Donner ou revendre vos livres, la solution pour lire à moindre coût

    1 août 2025
    7

    Critique Ananda Road : voyage sensoriel pour se retrouver

    22 juillet 2025
    8

    Critique Celui qu’on croyait mort : le sosie, la fuite, la faille

    15 juillet 2025
    9

    Critique Black Gospel : un thriller en noir et blanc qui vous laisse rouge de tension

    27 juin 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série
    5

    Critique Eyes of Wakanda Saison 1 : que vaut la première série d’animation canon du MCU ?

    2 août 2025

    Squid Game 3 : explications sur la fin surprenante et sur le futur de la série phénomène (SPOILERS)

    28 juin 2025

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025
  • Spectacle

    Avignon 2025 – Nos 10 coups de cœur de ce Festival OFF !

    2 août 2025
    7

    Avignon 2025 – Les Feluettes : le récit déchirant d’un amour interdit

    2 août 2025
    9

    Avignon 2025 – Bel-Ami : du très beau théâtre de troupe !

    1 août 2025
    8.5

    Avignon 2025 – Macéra : une invitation au voyage

    28 juillet 2025
    8

    Avignon 2025 – Container : suffit-il de partir pour être libre ?

    27 juillet 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Frankenstein, Bref, Beyoncé… le récap de la semaine
Frankenstein, Bref, Beyoncé... le récap de la semaine
Le Récap'

Frankenstein, Bref, Beyoncé… le récap de la semaine

Gaëtan Jeanson Gaëtan Jeanson2 février 2025Aucun commentaireIl vous reste 4 minutes à lireUpdated:2 février 2025
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! À peine nous voilà en février que les nouvelles tombent de toutes parts. Heureusement, vous aurez les infos, tout court, pour vous mettre à la page (et attention, elles sont variées). De Frankenstein à Bref jusqu’à Beyoncé, c’est parti.

Côté cinéma,

  • Le nouveau film écrit et réalisé par Guillermo Del Toro a été teasé par Netflix en fin de semaine et il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley, Frankenstein. Peu d’informations pour le moment, à l’exception d’une première image, de l’annonce du casting, Oscar Isaac, Jacob Elordi, Mia Goth et Christoph Waltz. La plateforme nous donne rendez-vous en 2025.
  • Après un premier film des plus discutables, Charlize Theron marque son retour pour incarner l’héroïne de The Old Guard dans un second film. Netflix a dévoilé cette semaine les premières images des cascades du film dans une courte vidéo. Le film est prévu pour le 2 juillet 2025.

Côté séries,

  • C’est officiel, Kyan Khojandi marque son grand retour avec la suite de la série Bref. Après un premier teasing avec l’inondation de la sobre affiche titrée “Re” sur les réseaux sociaux ou bien dans le métro parisien, Disney Plus a finalement dévoilé une bande annonce. On retrouve des têtes connues, le ton décalé et l’humour de Navo & Kyan, il y a Orel’ et Gringe, bref un seul changement majeur : le moment l’abandon de son côté très court pour partir sur des épisodes d’une trentaine de minutes. Bref 2 sera disponible sur Disney Plus dès le 14 février.
  • Une adaptation Beyond : Two Souls en série est en préparation, avec Elliot Page aux commandes. Le jeu vidéo d’origine sortie 2013 raconte l’histoire de Jodie Holmes, une jeune femme possédant des pouvoirs surnaturels lui procurant un lien psychique avec une mystérieuse entité.

Côté musique,

  • Révélée dans The Voice en 2013, Louane représentera la France à l’Eurovision 2025. C’est ce que l’artiste a annoncé dans une vidéo postée sur Instagram. La compétition aura lieu les 13, 15 et 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse.
  • Beyoncé a dévoilé une très courte vidéo teasing sur Instagram avec comme seule légende “Cowboy Carter Tour 2025”. Révisez vos chansons, la Queen est de retour pour une nouvelle tournée de concert.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Côté jeux vidéo,

  • Les aventures de Peter Parker s’exportent de la Playstation vers d’autres horizons. Marvel’s Spider-Man 2 débarque sur PC avec ses améliorations habituelles. Support d’écrans larges, du ray tracing, reflections, bref. L’occasion habituelle des portages PC mais surtout, celle de découvrir ou redécouvrir les aventures de l’homme araignée.
  • Split Fiction, du studio Hazelight Studios, dévoile son gameplay dans une nouvelle bande-annonce. Il succède à Brothers: A Tale of Two Sons, A Way Out et It Takes Two. A l’image de ses prédécesseurs, le jeu semble promettre une grande variété de gameplay. Le jeu vidéo est annoncé au 6 mars 2025.

Côté littérature,

  • La 52ème édition du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême s’est déroulée du 30 janvier au 2 février 2025. Le Fauve d’Or 2025 du meilleur album de l’année a été attribué à Luz pour Deux filles nues, qui raconte la montée du nazisme du point de vue d’un tableau volé.
  • Le Mangaka Boichi revient avec The Marshal King, sous un genre encore peu exploité dans l’univers du manga, le western. Chaque nouveau chapitre sera publié toutes les deux semaines à partir du 7 février sur la plateforme Shonen Jump+. L’histoire raconte celle d’un jeune homme qui prétend être le fils d’un célèbre hors-la-loi, qu’il aurait à priori tué.
https://twitter.com/bdangouleme/status/1885784268464603359

Côté spectacles,

  • La 67ème cérémonie des Grammy Awards se tiendra dimanche 2 février à Los Angeles. La compétition opposera plusieurs reines de la pop, notamment Taylor Swift, Charli XCX, Beyoncé, Miley Cyrus, Lana del Rey ou encore Olivia Rodrigo, entre autres. La cérémonie débutera dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de 2 heures du matin heure française.
  • Le Festival International du Jeu de Cannes vient de dévoiler les nommés à l’As d’Or 2025. On retrouve cette année dans la catégorie du Jeu de l’année 2025 Captain Flip (de Remo Conzadori et Paolo Mori), For a Crown (Maxime Rambourg, illustré par Paul Mayafon) et Odin (de Gary Kim, Hope S. Hwang, Yohan Hog et illustré par le Studio Crocotame). Le FIJ aura lieu du 28 février jusqu’au 2 mars à Cannes.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FIJ Cannes (@festival_des_jeux_cannes)

Disney Marvel Netflix Spider-Man
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Avatar, Spider-Man, Stephen King… Notre récap de la semaine

6.5

Critique KPop Demon Hunters : le plus gros succès animé de Netflix

5

Critique Eyes of Wakanda Saison 1 : que vaut la première série d’animation canon du MCU ?

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Dracula : pourquoi le nouveau Luc Besson est si problématique ?
  • Festival Avignon 2025 nos coups de coeur
  • Critique Évanouis (Weapons) : disparitions en puzzle
  • Critique KPop Demon Hunters : le plus gros succès animé de Netflix
  • Critique Substitution (Bring Her Back) : famille décomposée
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.