Il fallait s’en douter, l’échec commercial de Justice League (notre critique) – qui peine à dépasser les 600 millions au box-office – est la goutte d’eau qui fait déborder le vase du côté des dirigeants de Warner.
Le studio vient ainsi de remercier, selon Variety, les patrons de DC Films, Jon Berg et Geoff Johns, qui avaient repris la main après Batman v Superman. Les deux resterons toutefois dans la boîte. Warner envisagerait même de retirer à la division son indépendance.
Bien qu’il reste producteur de certains films comme Aquaman, Zack Snyder pourrait ne plus revenir derrière la caméra. Enfin, il se murmure que Matt Reeves cherche activement un remplaçant à Ben Affleck pour son The Batman, même si ce dernier devrait encore apparaître dans Flashpoint.
2 commentaires
Le problème c’est que Warner ne vire pas les bonnes personnes, c’est bien le pdg qui a eu l’idée de dénaturer le travail de Snyder en le dépossédant de son film, en changeant la colometrie et d’imposer une durée de 2h avec un montage charcuté .
Ils auraient dû virer Snyder avant Batman v Superman. Sa vision n’est pas inintéressante mais de toute évidence elle ne fonctionne pas. Il a dégoûté le grand public de ces personnages. Le public ne se serait pas déplacé bien davantage s’il avait pu le terminer lui-même. WB ont juste fignolé le massacre d’un film auquel ils ne croyaient pas. Qu’on laisse les Snyders-cut aux fanboys et qu’on donne au public un réalisateur capable de manier ces personnages sans entrer dans un délire stoïco-mystique.