Nouveau fer de lance de la scène musicale bordelaise, le trio Poumon a des arguments à faire valoir. Preuve en est leur première mixtape Dig In Me qui creuse le sillon d’un univers à la fois dense et fiévreux.
Viscérale. Un an et demi d’existence et une envie irrépressible de s’affirmer. Dans cette quête d’identité parfois violente, Poumon a le diable au corps et le fait entendre : hurlement bestial (Inner Pig), vociférations de possédé (Dig In Me), complainte lancinante (Red SweatShirt), le trio amené par GetBored sort littéralement ses tripes dans cette mixtape désespérément sincère.
Hybride. En découle 7 titres à l’univers singulier, sombre et parfois un peu anxiogène. Porté par des sonorités trip-hop (Let Me Die et son groove liturgique à la Massive Attack), rock (Pretty) et hip-hop (Gardening), Dig In Me fait cohabiter frénésie et vulnérabilité : les parties guitares minimalistes, la fragilité de la voix, vont de paire avec les sonorités froides mais solides des machines. Le projet Poumon se mue ainsi en une créature hybride à trois têtes, à l’empreinte déjà très marquée et qui dévoile toute sa bestialité sur scène.