• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Orelsan, Beyoncé, Mindhunter… notre récap’ de la semaine

    22 juin 2025

    Disney, Spaceballs, Switch2, … notre récap’ de la semaine

    15 juin 2025

    Saw, Alien, James Bond… Le recap’ de la semaine

    8 juin 2025

    Harry Potter, Taylor Swift, Nintendo Switch 2… le récap’ de la semaine

    1 juin 2025

    Lilo & Stitch, Elden Ring, The Bear… notre le recap’ de la semaine

    25 mai 2025
  • Cinéma
    8

    Critique Else : body-horror fusionnel

    26 juin 2025
    5

    Critique Au rythme de Vera : métronome mal calibré 

    25 juin 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
    6

    Critique Jurassic World Renaissance : à la poursuite de l’ADN de Jurassic Park

    23 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
  • Jeu Vidéo

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025

    Clair Obscur Expédition 33 : le récap’ de tous les boss optionnels

    31 mai 2025

    Expédition 33 : dans quel ordre battre les boss optionnels ?

    30 mai 2025
  • Littérature
    5

    Critique Mona Vanna : la sœur cachée de La Joconde 

    16 juin 2025
    6

    Critique Clamser à Tataouine : Quenard se fait son American Psycho 

    5 juin 2025
    9

    Critique 11h02, le vent se lève : quand la solitude lit à voix haute

    24 mai 2025
    9

    Critique Easy Algérie : des recettes qui vont mettre du soleil dans votre assiette

    1 mai 2025
    6

    Critique Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 – plutôt sympatchix

    30 avril 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 : Eyes of Wakanda : on a vu le 1er épisode du préquel animé de Black Panther

    9 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
  • Spectacle

    Avignon 2025 : notre sélection pour cette nouvelle édition du Festival OFF !

    23 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
    9

    Avignon 2025 – Emma Picard : le récit puissant d’un voyage au bout de soi

    20 juin 2025
    9

    Avignon 2025 – Différente : une ode à la joie et à la liberté d’être soi

    19 juin 2025
    10

    Avignon 2025 – Son odeur après la pluie : la merveilleuse adaptation du best-seller

    6 juin 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Critique Why Nobody Remembers My World ? T.1 : un seinen pétillant
Critique Why Nobody Remembers My World ? T.1 : un seinen pétillant
© Arikan / Kei Sazane / Doki Doki
Littérature

Critique Why Nobody Remembers My World ? T.1 : un seinen pétillant

Clem MP Clem MP24 octobre 2020Aucun commentaireIl vous reste 4 minutes à lireUpdated:28 février 2022
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Why Nobody Remembers My World ? nous immerge dans une aventure fantasy palpitante. Quête épique et combats explosifs sont au programme !

Il y a cent ans, une guerre éclata entre les 5 races (démons, célestins, spectres, dragons et humains) du monde de Why Nobody Remembers My World ?. L’humanité vit émerger un prophète nommé Sid, qui lui permit d’enfermer les quatre autres races dans des tombeaux. Aujourd’hui, Kai et ses amis sont chargés de les surveiller. Mais, alors qu’il se ballade dans sa ville, le monde est « réécrit ». Dans ce monde réinitialisé, l’humanité a perdu la guerre et ses amis n’ont aucun souvenir de lui. Kai va alors se battre pour rétablir le monde dans lequel il évoluait. Ce seinen est en cours avec 5 volumes sortis au Japon et 4 en France aux éditions Doki Doki.

L’épopée apocalyptique

Aux premiers abords, Why Nobody Remembers My World ? semble réunir platement et une énième fois les poncifs du genre fantasy. On retrouve le thème de l’épopée incarné par Kai, devenu héros malgré lui par quelque procédé scénaristique relevant du fantastique. Le tout, dans un monde bercé par la légende salvatrice du prophète Sid et regorgeant de races aux pouvoirs magiques. Sans oublier la dimension ecchi (esquissée dès la jaquette suggestive) pour rameuter une part non négligeable de lectorat. Ce seinen nous expose alors un jeune homme tentant de rétablir son monde antérieur, dans un univers pas vraiment plus innovant.

Critique Why Nobody Remembers My World ? T.1 :
© Arikan / Kei Sazane / Doki Doki

Non sans surprise après ce constat en demi-teinte, ce manga se révèle particulièrement prenant. Ce premier volume introductif mêle avec brio l’exposition d’un univers dense à l’action pour un rythme soutenu. Et ce, dès le départ; ce seinen rentre rapidement dans le vif du sujet avec la réécriture du monde entamée dès le chapitre 2. Les explications se plaçant durant les combats ou lors des dialogues, elles ne ralentissent pas la progression des évènements.

Un monde impitoyable

Les éléments de ce premier volume amènent de nombreuses interrogations, parfait pour donner envie de se ruer sur la suite des aventures de Kai. Non seulement pour découvrir comment le monde a pu être réécrit. Mais surtout en vue de découvrir les antagonistes clés de ce seinen. Eh oui, de nombreuses embuches se dressent sur le chemin de Kai ! A commencer par des antagonistes redoutables comme Vanessa, introduite à la toute fin de ce volume. Why Nobody Remembers My World ? promet alors des combats explosifs sublimés par des dessins de qualité.

Ce seinen tire donc sa force de son univers graphique soigné. Adapté d’un roman de Sazane Kei, le dessinateur Arikan y appose son style fluide et contrasté. Les pages se trouvent alors garnies de planches fournies et lisibles jouant sur les angles de vue pou accentuer les émotions des personnages. Il nous gâte aussi via des planches plus remplies pour souligner leur importance, mais malheureusement parfois trop foncées. En outre, le charadesign ne se révèle pas des plus innovants. Les personnages et les monstres ne se démarquent pas des productions lambdas par des attributs singuliers. En ce sens, Why Nobody Remembers My World ? ressemble à ce que l’on peut voir dans God Eater, par exemple.

Fondations solides

Malgré son insertion dans un genre déjà décliné à de nombreuses sauces, ce seinen parvient à tirer son épingle du jeu. Grâce à un narration maîtrisée portée par une mise en scène énergique, Why Nobody Remembers My World ? parvient sans mal à happer son lecteur. Un début réussi qui promet une suite des plus ardentes.

Le volume un de Why Nobody Remembers My World ? est paru le 4 mars 2020 aux éditions Doki Doki.

Critique Why Nobody Remembers My World ? T.1 :
© Arikan / Kei Sazane / Doki Doki

Mangas
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

5

Critique Mona Vanna : la sœur cachée de La Joconde 

6

Critique Clamser à Tataouine : Quenard se fait son American Psycho 

9

Critique 11h02, le vent se lève : quand la solitude lit à voix haute

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Festival Off Avignon 2025_Notre sélection_visuel affiche
  • 28 Ans Plus Tard : explications sur la fin et sur le prochain film (SPOILERS)
  • CO33
  • CO33
  • CO33
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.