Vic + Flo ont vu un ours est LA comédie québécoise à ne pas rater ! Teintée d’humour noir sur une bande-son rock’n’roll, ce long-métrage aux allures de conte dangereux nous plonge dans l’univers sombre et décalé du réalisateur Denis Côté.
Vic et Flo sont amoureuses mais n’aspirent pas à la même définition de la vie de couple. Quand le passé les rattrape, les deux femmes se retrouvent confronter à cette terrible question : l’amour est-il plus fort que tous les obstacles ? Loin d’une romance à l’eau de rose, Vic + Flo ont vu un ours multiplie les genres et les saveurs, alliant avec soin le western, l’horreur gore, le grotesque, la comédie dramatique… Cruauté et cynisme sont les maîtres mots de ce film aux teintes grises, mettant en scène Romane Bohringer et Pierrette Robitaille.
Un hymne à l’amour comme seul justice dans ce bas monde, accompagné d’une bonne dose d’humour absurde et de noirceur terrifiante, Vic + Flo ont vu un ours est dans vos salles depuis le 4 septembre, ne le laissez surtout pas filer !
Fiche technique
Réalisation : Denis Côté
Casting : Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-André Grondin
Date de sortie : 4 septembre 2013
Synopsis : Victoria, une ex-détenue sexagénaire, s’installe dans une cabane à sucre retirée en forêt après avoir purgé une longue peine en prison. Sous la surveillance de Guillaume, un jeune agent de libération conditionnelle empathique, elle tente d’apprivoiser sa nouvelle liberté en compagnie de Florence, avec qui elle a partagé des années d’intimité. Mais des fantômes du passé pourraient mettre en péril leurs retrouvailles.
Article écrit par Cécile Ravidat.