• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025

    Zelda, Game Awards, Stargate… notre récap’ de la semaine 

    23 novembre 2025

    Steam Machine, Toy Story 5, Boualem Sansal… notre récap de la semaine

    16 novembre 2025

    Prix Goncourt 2025, One Piece saison 3, GTA 6… notre récap’ de la semaine 

    9 novembre 2025
  • Cinéma
    9.5

    Critique Résurrection : le nouveau chef-d’œuvre du cinématographe

    6 décembre 2025
    6.5

    Critique Jay Kelly : Quête existentielle pour George Clooney

    3 décembre 2025
    6.5

    Critique The Shadow’s Edge : duel de vieux briscards

    2 décembre 2025
    8.5

    Critique Mektoub my Love Canto Due : chant du cygne pour Kechiche

    1 décembre 2025
    4

    Critique Fuori : ennui en Italie

    30 novembre 2025
  • Jeu Vidéo

    ARC Raiders : pourquoi c’est la nouvelle référence du jeu multi

    6 décembre 2025

    Nintendo Switch 2 : jeux, prix, online… la console est-elle le bon achat pour Noël ?

    29 novembre 2025

    Octopath Traveler : origines, jeux, adaptation… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la saga

    26 novembre 2025

    Steam : offres, remboursement, jeux indé’… le récap’ !

    24 novembre 2025

    Steam Machine : la nouvelle console de Steam pour concurrencer Playstation et Xbox

    20 novembre 2025
  • Littérature
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
    8

    Critique P*tain de facteur humain : autopsie d’un management en crise

    21 novembre 2025
    10

    Critique Vie de Carabin – volume 5 : couches, rires et galères à l’EHPAD

    15 novembre 2025
    8

    Critique Leave Them Alone : western au féminin

    13 novembre 2025
    10

    Critique Monstrueuse de Taous Merakchi : l’horreur comme miroir de soi

    8 novembre 2025
  • Musique

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025
  • Série
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025

    10 séries à binger pour Halloween 2025

    27 octobre 2025
    8

    Critique Ça – Bienvenue à Derry Saison 1 : le cauchemar recommence

    24 octobre 2025

    Indociles : notre récap de la mini-série Netflix avec spoilers

    21 octobre 2025
  • Spectacle
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
    8.5

    Critique Freedom Club : le pire de l’intelligence artificielle est-il à venir ?

    12 novembre 2025
    7

    Critique Peu importe : le couple au scalpel

    9 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Critique Titans saison 3 : épouvantail de ses morts
Critique Titans saison 3 : épouvantail de ses morts
©facebook/titansdc
Série

Critique Titans saison 3 : épouvantail de ses morts

Axel PC Axel PC2 novembre 2021Aucun commentaireIl vous reste 4 minutes à lireUpdated:2 novembre 2021
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Le season premiere le laissait présager, la saison 3 de Titans se sera largement plantée dans son adaptation de l’arc Red Hood. Au bucher !

Les Teen Titans éclatés, ils font face à Red Hood, le nouveau jouet de l’épouvantail. Déjà, rien que dans ce synopsis maison, tout sent bon le vomi. On essaye de résumer sans spoiler, mais on est obligés de se salir les chaussures en se remémorant d’où vient cette colique télévisuelle sans nom. Bref, Titans saison 3 est peut-être la plus immonde itération super-héroïque diffusée récemment.

Critique Titans saison 3 : épouvantail de ses morts
©facebook/titansdc

Showrunnée par Greg Walker et principalement réalisée par Carol Banker, réalisatrice attitrée des séries estampillées DC Comics, de Doom Patrol à Gotham en passant par Swamp Thing, nous voilà donc devant une adaptation très, très, très, librement inspirée des comics A Death in the Family, No Man’s Land et forcément, Under the Hood. Un résultat évidemment très en deçà de nos attentes, pour bien nous confirmer dans l’idée que toute production Berlanti, et de ses copains, ne fera que souffrir tout fan de DC qui se respecte. Quelle misère…

Épouvantable épouvantail

Pourtant, sur le papier, tout était là pour que Titans se sortent enfin les doigts du spandex pour nous offrir un beau ride, référencé et adulte, où la noirceur du show avait par le passé permis de gommer bon nombre d’aspérités (notre critique de la saison 1). Ainsi le season premiere (notre critique) nous laissait espérer, vite fait, que l’arc Red Hood serait adapté correctement, ou du moins, pour permettre de creuser encore plus la psyché de personnages sombres. Que nenni mon bon monsieur.

Si Curran Walters fait un Jason Todd convaincant après son passage dans le puit de Lazare, son rôle est tout simplement bafoué par une écriture complètement insipide et insultante envers le personnage, ici chétif et peureux, n’hésitant pas à refiler les secrets de Batman aux méchants de Arkham. Le baroudeur torturé devient un homme de main écervelé, manipulé pour quelques doses de drogues anti-peur créées par nul autre que Scarecrow. Vincent Kartheiser joue ainsi un Jonathan Crane qui augurait de savoureuses diatribes psychologiques pour finalement verser dans un pastiche psychédélique d’Hannibal Lecter complètement crétin, bien loin de l’iconique adversaire psychotique de Batman. Adieu le costume de l’épouvantail et bonjour le costard trop grand et les digressions pseudo-alambiquées, déclamées dans un ton suave et rauque pour expliciter la psychopathie du type. Ridicule.

Critique Titans saison 3 : épouvantail de ses morts
©facebook/titansdc

De même, le recrutement de Tim Drake fait sourire, surtout devant la prestation pas très inspirée du jeune Jay Lycurgo, ou encore l’échappée au royaume des morts, sorte de séquence rêvée un peu méta à la croisée entre un mauvais épisode de Buffy et de Charmed. Pareillement, si on aime bien Benton Thwaites en Nightwing, aucune direction d’acteur ne semble diriger le pauvre bonhomme, contraint de déambuler les mains dans les poches pour donner des ordres vagues à son équipe de bras cassés. Pour un peu on croirait qu’il est comme nous, à s’ennuyer sec. Seule Savannah Welch joue avec plaisir une Barbara Gordon qui reste LE gros atout de cette saison, aux côtés de la relation intéressante entre Joshua « Superboy » Orpin et Damaris « Blackfire » Lewis.

La suite est malheureusement du même ressort que le reste. L’intrigue est inexistante, molle et pas folichonne, on feint la surprise quand un rebondissement ahurissant contrecarre les stratagèmes des Titans ou ceux de Scarecrow, soit à peu près deux ou trois fois par épisode. Le temps restant s’organise en discussions stériles, préparation de plans d’attaque les mains dans les poches pour avoir l’air préoccupé, et sorties de vannes douteuses, trop teen pour être pleinement intégrés à ces dark Titans. Oui, c’est paradoxal, mais c’est le style de la série, qu’on s’y fasse ou non. Et on ne s’y fait pas. Surtout que la réalisation toujours anecdotique nous offre de beaux GGI bien moches pour cacher la misère d’une mise en scène inexistante, engoncée dans des corridors exigüs et trop sombre pour nous permettre d’y voir et/ou comprendre quelque chose.

Après avoir charcuté Deathstroke, Titans réitère une performance folle, détruire deux personnages du paysage gothamien, Red Hood et Scarecrow. Un No Man’s Land télévisuel.

La saison 3 de Titans est disponible sur HBO Max.

https://www.youtube.com/watch?v=6ttU1iKSpdA&ab_channel=HBOMax

Avis

2 toxique
  • Moyenne des lecteurs (19 Votes) 5.2
Batman DC Comics Gotham
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

7.5

Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

6

Critique Culte – 2Be3 : To be Free

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Critique Gérald le Conquérant : nationalisme normand
  • Dispatch : comment avoir les différentes fins (SPOILERS)
  • Steam Machine : focus
  • Critique Le Président Foudroyé
  • Critique Mektoub my Love Canto Due : chant du cygne pour Kechiche
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.