• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Brigitte Bardot, Peaky Blinders, procès de Nintendo… notre recap’ de la semaine

    28 décembre 2025

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025
  • Cinéma

    Quels sont les meilleurs et pires films de 2025 de l’Info Tout Court ?

    31 décembre 2025
    6

    Critique Qui brille au combat : quand l’intime devient une tranchée

    29 décembre 2025
    8

    Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleurs films Netflix 2025

    23 décembre 2025
    6.5

    Critique Scarlet et l’éternité : purgatoire pour un monde meilleur

    22 décembre 2025
  • Jeu Vidéo

    Star Citizen : gameplay, modes de jeu, sortie… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir

    2 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025

    Mafia The Old Country : retour aux sources ou franchise qui dort avec les poissons ?

    26 décembre 2025
    7.5

    Test Hyrule Warriors – les Chroniques du Sceau : du plaisir manette en main, mais sans éclat visuel

    18 décembre 2025
  • Littérature

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
    7

    Critique Le Sympathisant : l’espion qui doute

    13 décembre 2025
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série

    Quelles sont nos meilleures et pires séries de 2025 ?

    29 décembre 2025
    7.5

    Critique Pluribus Saison 1 : bodysnatcher grand sourire

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

    20 décembre 2025
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025
  • Spectacle

    Quels sont les meilleurs spectacles de 2025 selon Mélina ?

    30 décembre 2025
    7

    Critique Mortality : l’âge de raison pour Ricky Gervais ? (spoilers)

    30 décembre 2025
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Critique The Marvels : Pas si pire
Critique The Marvels : Pas si pire
© Marvel Studios
Cinéma

Critique The Marvels : Pas si pire

Emeric Bispo Emeric Bispo8 novembre 2023Aucun commentaireIl vous reste 3 minutes à lireUpdated:9 novembre 2023
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Marvel Studios et Disney continuent tant bien que mal d’inonder les écrans, petits comme grands, avec leurs productions super-héroïques. Aujourd’hui, le controversé The Marvels sort au cinéma, et ce n’est étonnamment pas si pire. 

The Marvels a pour ambition de réunir Miss Marvel, Monica Rambeau, toutes deux découvertes dans les séries Disney+ et Carol Danvers dans une suite à moitié assumée de Captain Marvel sorti en 2018. Le trio voit leur pouvoir entremêlé et devra affronter une nouvelle fois l’empire Kree. Rien de bien neuf à l’horizon. 

Donc qu’on soit bien d’accord dès le début, ce nouvel opus n’a rien de véritablement original à offrir et souffre de défauts majeurs. Notamment au niveau de son antagoniste Dar-Benn, affreusement interprété par Zawe Ashton. Il faut dire que l’écriture n’aide pas l’actrice tellement ses motivations sont confuses pendant les deux tiers du film, ce qui nuit à sa caractérisation. Dommage car ses intentions, révélées trop tardivement dans le scénario, offraient une perspective intéressante voire quasiment politique qui est complètement gâchée. Seule une frustration persiste. 

Et cela au profit d’un humour qui veut lorgner du côté de James Gunn, sans son talent. En résulte parfois des scènes un peu lourdingues, mention spéciale à toute une sous-intrigue impliquant des chats/Flerken dont on se serait bien passé dans ce film paradoxalement déjà trop court. A vrai dire sa faible durée record pour un marvel est aussi bien un défaut (on aurait voulu épaissir les enjeux entourant les actes et la culpabilité de Danvers) qu’une qualité, grâce au rythme effréné peu avare en péripéties et qui assure un divertissement convenable. 

Jamais deux sans trois

De plus, les tentatives d’humour font parfois mouche et assurent une certaine folie dans la mise en scène (oui on pense à la comédie musicale) dont le très insipide Captain Marvel était dénué. Alors que ce dernier était d’une banalité ennuyante, cette suite tente plus de choses qui se cassent souvent la gueule mais qui a au moins le mérite d’essayer. Et dans ses quelques réussites, le métrage s’avère étonnamment plaisant. 

L’alchimie des trois têtes d’affiche fonctionnent très bien car elle propose un miroir entre ses trois héroïnes : une idôle (Captain Marvel) qui a déçu une ancienne de ses adoratrices (Monica Rambeau) et qui doit renouer le lien tandis qu’une jeune naïve groupie (Miss Marvel) devra apprendre à remettre en question son icône. Un arc qui se retrouve malicieusement dans la mise en scène puisque leur trois pouvoir enchevêtrés, principal argument de vente du film, offre à notre grande surprise parmi le top 10 des meilleurs scènes d’action du MCU. Les chorégraphies, la fluidité du découpage et la frénésie de la caméra de Nia Dacosta (ou des réalisateurs de seconde équipe ?) assurent un divertissement efficace. 

Et dernier gros point fort, qui sera sans aucun doute aussi celui des prochains opus où nous la retrouverons, est Iman Vellani. Elle interprète une Miss Marvel pleine d’énergie, d’humanité et de fantaisie. Sa scène finale pré-générique a de quoi enthousiasmer pour l’avenir et nous avons qu’une hâte, découvrir cet outsider hors du giron marvel. 

The Marvels est donc un Marvel de plus rempli de défauts, avec un scénario qui aurait clairement mérité plus de réécritures et des singeries moins prégnantes. Mais qui assure le divertissement grâce à ses têtes d’affiche, une réalisation maîtrisée et un brin de folie bienvenue. 

The Marvels est sorti le 8 novembre 2023.

Avis

6 Ça passe

The Marvels est un Marvel de plus bourré de défauts mais qui grâce à son trio de tête et une mise en scène ludique se révèle surprenamment divertissant

  • Moyenne des lecteurs (0 Votes) 0
Captain Marvel Disney Marvel
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Quels sont les meilleurs et pires films de 2025 de l’Info Tout Court ?

6

Critique Qui brille au combat : quand l’intime devient une tranchée

8

Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Avatar - De Feu et de Cendres : explications sur l'histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)
  • Critique Mortality - l'âge de raison pour Ricky Gervais (spoilers)
  • Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.