Si comme moi, vous pensez que Veronica Mars n’était qu’une égocentrique têtue qui cherchait les ennuis, vous serez ravi de retrouver Kristen Bell dans le rôle d’une égocentrique têtue qui créer les ennuis. The Good Place porte bien son nom.
Un personnage sur-mesure. Inutile de se le cacher, la série repose, en tout cas pour le moment, uniquement sur Kristen Bell. L’actrice y trouve un rôle en or où elle use et abuse de son joli minois d’ange pour cacher sa personnalité démoniaque. C’est bien simple, plus elle joue les pestes hypocrites et plus on l’aime, surtout lorsqu’elle nous fait bien rire au passage.
Mais pour combien de temps ? Autour de la comédienne, les créateurs ont réussi à construire un univers totalement barré où « The Good Place » ressemble finalement à une pub pour le yaourt frais. Un endroit où la différence entre riche et pauvre n’a jamais été aussi évidente, mais où tout le monde s’en fout. Un concept rafraîchissant qui risque néanmoins de connaître des failles narratives sur la longueur. C’est tout ce qu’on ne lui souhaite pas !