Avec un continuum espace temps assez compliqué, lisez notre [Précédemment dans…] The Flash pour rattraper vos devoirs avant de vous lancer dans cette saison 3.
Ce qui commençait mal… Dès le début on est brouillé, perdu par un changement narratif radical. On se demande si on a pas loupé le début de saison alors que commence un épisode typiquement smallvillien où tout est trop beau, et chiant, pour être vrai. On a peur, éventuellement, de se retrouver dans un pilote bouclé d’une nouvelle timeline sans lien avec les précédentes saisons et surtout de devoir se retaper toute les rencontres et moments un peu désuet qui malmène la série ou un nième remix des rebondissements précédents. Mais non.
… s’avère être parfait. Finalement la situation devient claire pour nous en même temps que le protagoniste commence à perdre la mémoire. Un paradoxe qui brise le 4e mur et permet de savourer, comme toujours avec le show de CW, les capilotractions temporelles auxquelles doit faire face ce pauvre Flash. On retrouve Reverse-Flash savoureux as always, un nouveau Flash, un nouveau méchant un peu faible et des personnages changés, mais pas pour longtemps. Mais surtout, on retrouve l’esprit purement héroïque qui anime la série et nous captive. Run Barry, run.
[button link= »https://linfotoutcourt.com/critique-arrow-s05e01/ » color= »red »]Pour aller + loin[/button]