[Critique Manga] Mob Psycho 100 tome 1 : l’auteur de One-Punch Man a de la ressource !

Inutile de présenter One-Punch Man, manga à l’humour exceptionnel signé du mangaka One en collaboration avec le dessinateur Yusuke Murata. Avec Mob Psycho 100, One se la joue en solo, mais en profite pour confirmer tout son style !

Du grand gag-manga ! On reconnaît le bonhomme à son scénario et ses personnages. À l’image de Saitama, Mob n’a aucun charisme et se montre en perpétuel décalage avec son environnement social. Autant vous dire qu’au lycée, ce genre de « héros » a du potentiel à revendre. Situations absurdes, compteur d’énervement sans réelle logique, résolutions tirées par les cheveux… en un volume, le manga fait preuve d’une grande richesse comique. Drôle mais porteur d’un certain message, Mob Psycho 100 se fait également reflet d’une société où la cruauté du monde frappe dès l’adolescence, marginalisant les plus introvertis.

Un dessin… spécial. Le coup de crayon de One risque néanmoins d’en dérouter plusieurs. L’auteur possède un style assez enfantin qui offre peu de détails et des traits maladroits. Bien que cela rende la lecture moins agréable, on ne peut nier que ça a son charme, notamment parce qu’à la vue de certaines planches, on ne finit pas par se demander si le mangaka ne le fait pas un peu exprès…

Mob Psycho 100 tome 1 sort le 8 juin 2017 aux éditions Kurokawa

[Critique Manga] Mob Psycho 100 tome 1 : l'auteur de One-Punch Man a de la ressource !

© Kurokawa

Avis

7 One-Punch Mob
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply