« Il en fait pas un peu trop dans son titre ? »… Pas du tout jeune fou ! Petite curiosité dont les deux premiers épisodes étaient diffusés à la Japan Expo 2018, Magical Girl Boy est un anime de douze épisodes tirés du manga éponyme. On est complètement sous le charme !
Décalage total. Si tu aimes les séries Magical Girl type Sailor Moon et compagnie, tu seras comblé puisque MGB reprend tout les codes du genre avec transformation, mascotte, amour, etc. Si tu n’aime pas le style, tu seras comblé aussi ! Brillamment, le show détourne chaque élément pour devenir une savoureuse parodie extrêmement drôle. Ici, les personnages mignons sont méchants, les yakuzas sont des mascottes et les jeunes filles se métamorphosent en hommes viriles en tenues de Magical Girl. Du pur délire qui ne s’arrête jamais de créer la surprise, que ce soit au niveau visuel ou dans les dialogues.
Un message fort. Au-delà de nous offrir du politiquement incorrect à tous les étages, Magical Girl Boy est aussi un animé qui ose, par le prisme de l’humour, aborder des thèmes forts comme l’homosexualité (homme ou femme) ou le transgenre. La série pousse ainsi à aller au-delà des apparences, à accepter l’autre et surtout soi-même. La grande classe.