La promotion chaotique nous laissait présager un désastre pour Inhumans, la nouvelle série Marvel qui se vantait pourtant d’une projection des deux premiers épisodes dans les salles IMAX. Mais si nous nous étions trompés ?
Sauver les meubles. Il faut le reconnaître, il y a du bon chez ces Inhumans, à commencer par les paysages et les quelques effets de styles qui rendent assez bien en IMAX. Les effets-spéciaux ne se montrent pas tous horribles à regarder (notez le « pas tous », c’est important) et ce double-épisode pilote fait preuve de rythme. Quant aux acteurs, disons qu’ils font ce qu’ils peuvent…
Bordélique. Malgré une intrigue plus-simpliste-que-ça-tu-meurs et un scénario cousu de fils blancs, c’est assez impressionnant d’observer un show parvenant quand même à se prendre les pieds dans le tapis. Ainsi, on se demandera pourquoi tous ces plans aériens de la cité d’Attilan alors qu’il est évident que c’est là où le manque de budget CGI se fait sentir. Écrits à la va-vite, les personnages ne savent clairement pas où ils vont, à l’image de Black Bolt transformé presque en comique de la bande (!). Des erreurs de débutants qui font d’Inhumans, certes pas la pire série du monde, mais une des plus oubliables.