La triste réalité aura-t-elle frappé trop fort pour que même House of Cards ne parvienne plus à développer sa fiction ? Cette saison 5 ressemble davantage au reportage d’une chaîne d’info en continu qu’à la série cruellement anticipatrice qu’on connaissait…
Redondant. Malgré son final magistral l’année dernière, le show paraît faire du surplace. Tel un prolongement de la saison 4, on assiste à nouveau à la course à la présidentielle où tous les moyens sont bons pour gagner. Les personnages tournent en rond, l’intrigue aussi, et entre-temps on change au moins quatre fois de président sans trop savoir pourquoi. Bien que l’on sente l’envie des scénaristes de coller à l’élection de Donald Trump, il semblerait qu’ils se soient mis des œillères.
Des personnages expédiés. Il suffit d’observer le traitement approximatif – parfois trop généreux, parfois mal placé – du quatrième mur pour comprendre que même nos politiciens ne trouvent plus rien à se dire entre eux. Franck arrive en bout de course, Claire fluctue, l’entourage se veut inexistant et les petits nouveaux débarquent de nulle part. Frustration quand tu nous tiens… Si la saison 6 ne relève pas le château de cartes, la maison risque de s’écrouler…
4 commentaires
Vous êtes trop sévère, je regarde la saison depuis 5 ans ! Et j’ai adoré celle-ci !! bien plus que la saison 3
Il en faut 🙂 Mais les retours généraux nous donnent plutôt raisons. Après nous laissons toute la latitude à la série pour s’améliorer et nous serons au rendez-vous pour la saison 6
Ahhhhh enfin, enfin qlq’un qui pense comme moi ! Honnêtement je me suis embêtée, ça tourne en rond pendant des épisodes… quand enfin cela devient intéressant hop fini..
Ramasse tes billes et à l’année prochaine ! bravo pr la critique
Merci 🙂