La série phénomène pose une nouvelle fois ses bagages à Paris (après un passage en 2015) pour Game of Thrones : The Touring Exhibition. Une exposition d’une autre envergure et d’une autre nature.
Expo costumée. Le tour des 10 salles est l’occasion d’admirer le travail exceptionnel de la créatrice des costumes Michelle Clapton et de ses équipes. Les robes, armures, manteaux de peaux portés par chaque personnage s’exposent dans des décors représentant les différents lieux clés de Game of Thrones, et vu l’odeur de cuir, on peut te dire que c’est de l’authentique ! L’audioguide est là pour nous offrir des détails sur la création des tenues et des (nombreux) accessoires utilisés, de quoi nous retenir une bonne heure et demi.
Pour les addicts. Néanmoins ce Touring Exhibition s’adresse principalement à ceux qui veulent en apprendre davantage sur les costumes. L’expo propose certes pas mal de zones photos – dont certaines très bien pensées -, mais rien de bien original. On se situe ici davantage dans une sorte de musée dédiée plutôt que dans une expérience interactive au sein de Game of Thrones. De quoi laisser à la porte les « pas plus fans que ça » de la série.