On commence La Dream Team avec le sentiment qu’on va assister à une comédie franchouillarde pleine de clichés dont on ne se souviendra pas dès le générique de fin. On est ravi de se tromper !
Scénario prévisible. Comme on est pas non plus face à LA grande surprise de l’année (faut pas pousser), La Dream Team a ses défauts, dont le principale reste une histoire cousue de fil blanc, dont on voit venir chaque scène à des kilomètres. Et ce n’est pas comme si c’était un scénario à risque, là on vous parle d’une construction du récit usée jusqu’à la corde…
Du cliché bien fait. La Dream Team se rattrape néanmoins sur son utilisation des clichés autour du Football avec toutes ces dérives qui nous font bien rire. De la star égocentrique et caractérielle à son agent cupide (formidable Chantal Lauby), le film ne nous apprend rien, mais a le mérite de jouer avec les dérives sans en faire des tonnes. Le tout servi par une galerie d’acteurs ô combien attachants, Medi Sadoun en tête. On n’a peut-être pas eu l’équipe de rêve, mais elle aura eu le mérite de faire passer un pas si mauvais moment !
La Dream Team est sorti le 26 juillet 2016 en vidéo.
[button link= »https://linfotoutcourt.com/cinema/tests-dvd-bluray/ » target= »new » color= »red »]Pour aller + loin[/button]