Retrouver notre test DVD en fin d’article
Non Crazy Amy n’est pas le dernier Judd Apatow. Si celui-ci se trouve derrière la caméra, il se contente de mettre en scène le scénario de l’actrice principale Amy Schumer. De là en découle une œuvre plaisante, mais loin des comédies sociétales dont le réalisateur a le secret.
Sous ses airs de vouloir présenter le nouveau visage de la femme moderne, qui boit et qui couche (bref, comme un mec quoi), Crazy Amy n’en n’est pas moins une transposition d’un style de rom com d’un sexe à l’autre. On y retrouve les mêmes clichés, drôles certes, dans un film un poil longuet.
Pourtant le charme opère, bien aidé par la magie d’un casting gargantuesque à commencer par Amy Schumer. L’humoriste crève l’écran et on s’impatiente déjà de revoir ses mimiques au cinéma (pourquoi pas avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy ?). À ses côtés une galerie de personnages détonants où l’on y trouve notamment une Tilda Swinton méconnaissable, un LeBron James au talent comique indéniable ou encore Daniel Radcliffe dans son meilleur rôle.
C’est peut-être là le vrai pouvoir d’Amy : malgré ses défauts, tout le monde l’aime.
Crazy Amy sort en vidéo le 29 mars 2016