[accordions]
[accordion title= »Critique chrono » load= »hide »]Savant mélange d’humour caustique et de science-fiction drôlement gore, Braindead pâtit pourtant de sa timidité et de sa réalisation brouillonne.[/accordion]
[/accordions]
À peine The Good Wife annulée, voilà que Robert et Michelle King reviennent en force sur CBS avec Braindead, une autre caricature politique alliée cette fois à la science-fiction.
Laurel (Mary E. Winstead) se retrouve catapultée en pleine période électorale à Washington alors même que des fourmis extraterrestres évadées d’une météorite prennent peu à peu le contrôle du cerveau des dirigeants.
Feuilleton caustique. Toujours avec un regard satirique de la politique américaine, les Kings nous offrent un affrontement du genre House of Cards vs. Mars Attacks. On retrouve les bruits de couloir de Washington mais rafraîchis par une dose de comique de situation et de répétition où l’humour noir des clichés de politiciens prend ici toute sa saveur. Rajoutez un zeste de science-fiction burlesque à tendance gore et bon appétit.
Résultat brouillon. Cependant, malgré toutes ses qualités, Braindead pâtit de l’aspect brouillon de sa réalisation. C’est drôle et le casting performant, mais ce n’est pas clair et un second visionnage est nécessaire pour prendre conscience du potentiel de cette série qui semble galérer à trouver le bon ton, perdant le spectateur dans un délire mi figue-mi raisin qui manque de peps.
2 commentaires
J’qi trouvé le 1er épisode très original et ambitieux. Je n’ai vu qu’à la fin le lien avec The Good wife mais on retrouve effectivement quelques thèmes (une femme mise en avant, l’adultère, la recherche de justice,…)
Dommage que ce ne soit pas le retour du singe-rat de Peter Jackson ! 😉