Warcraft : Le Commencement, adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Warcraft, vient de sortir en vidéo. Longtemps avant World of Warcraft, il conte la guerre qui ronge le royaume pacifique d’Azeroth. Les orcs, leur territoire dévasté, cherchent violemment une nouvelle demeure. Mais derrières ces créatures désespérées se cache une force bien plus noire.
WoW pour tous… Si le scénario ne s’avère pas à la hauteur de certain ténors du genre, la narration reste agréable et se suit facilement. Évidemment les puristes souligneront les quelques libertés scénaristiques ou le côté condensé, mais cette volonté rend l’histoire accessible même aux non initiés. Le manichéisme s’avère très limité et l’on est facilement embarqué dans une action non stop !
…mais surtout pour les fans ! Pour la fidélité à l’univers, le réalisateur Duncan Jones et son équipe ont apporté un très grand soin aux détails. Les bonus sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. Impossible de nier que le fan service ne prend pas une place prépondérante. Pour un peu on se croirait embarqué dans un raid. Seule la musique, qui reprend par moments les airs connus, manque d’un côté épique. On aurait pourtant bien aimé continuer à siffloter un petit air après le visionnage…