Arrow, la série phare de The CW revient en force avec une saison 5 et tente, enfin, de se remettre en question. On vous parle du premier épisode.
On vous avait fait un Précédemment dans… Arrow pour vous éviter de vous perdre dans les flashbacks incessants de la série.
Toujours la même recette : Ce qu’il reste de notre bande de justiciers fait de ce qu’elle peut pour survivre à la rude compétition de Netflix et de ses feuilletons haletants. Le côté bouclé est malheureusement prédominant et on sent que Stephen Amell n’est plus l’auteur de ses cascades, cuts, contre-jours et grande capuche à l’appuie. Quant au méchant, en plus d’asséner des dialogues clichés, il tente caricaturalement de concurrencer Jeffrey Dean Morgan dans une scène qui parlera aux fans de TWD.
Intelligemment améliorée : mais à l’image de notre protagoniste qui reprend un entraînement draconien avec cette fois son pote Anatoly en Russie, le show tente de se renouveler. Une nouvelle équipe en recrutement, des méthodes expéditives enfin justifiées, les amourettes laissées de côtés, Green Arrow semble sur le bon chemin et repart à zéro. Plutôt que d’arrêter de nager, le requin fait demi-tour, pour revenir en force, et c’est ça qu’on veut, Tovarich.
Fiche technique
Réalisation : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Avec : Stephen Amell, Katie Cassidy, Susanna Thompson
Date de sortie : premier épisode diffusé le 5 octobre 2016 sur The CW
Synopsis : A la suite du départ de Diggle et Thea de l’équipe, Oliver reste seul pour protéger les rues de Star City. Avec Felicity qui le guide depuis le bunker, il doit protéger une ville submergée par les criminels. Mais ils ne sont plus les seuls justiciers en ville puisque la défaite de Damien Darhk a inspiré une nouvelle génération de héros qui veulent eux aussi défendre la ville. Alors qu’ensemble ils créent une nouvelle équipe, l’arrivée d’un nouveau criminel va forcer Oliver à se poser des questions sur son propre héritage. Pour protéger le futur de Star City, il devra se battre à la fois en tant que Green Arrow et en tant que nouveau maire de la ville.