Supergirl
Pour bien commencer l’épisode et donner le ton de ce Crisis on Infinite Earths, les premières secondes montrent plusieurs apparitions amusantes.
Sur la Terre 89, on voit Robert Wuhl reprendre son rôle du journaliste Alexander Know qu’il tenait dans le Batman de Tim Burton sorti en… 1989.
Ensuite, ce sont nuls autres que les Titans que l’on voit sur la Terre 9. Hawk et Robin représentent leurs copains et c‘est la première fois que l’on voit une série de DC Universe intégrée au Arrowverse de the CW.
Ensuite on retrouve Russell Tovey qui reprend son costume de The Ray sur la Terre X, celle qui abrite tous les méchants dopplegangers et qui était l’épicentre du crossover Crisis on Earth-X.
Quant à la Terre 66, l’apparition de Burt Ward arborant un pull multicolore renvoie évidemment à son interprétation de Robin dans la série et les films Batman de 1966 aux côtés Adam West.
Pour les deux prochains (on a triché) et de retour sur la Terre 38 on peut voir un annonciateur de l’apocalypse se faire sauver par Supergirl du dragon Spike. Il s’agit de Wil Wheaton, connu pour le film Stand By Me et son rôle dans la série Star Trek Next Generation. C’est également la Némésis de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory et la voix de Aqualad dans l’animé Teen Titans.
Enfin, lorsque l’on retrouve les Legends, enfin seulement Sara et Ray, l’animateur de la soirée dans le bar n’est autre que Griffin Newman, le sidekick de The Tick sur Amazon.
De quoi vous la péter lors d’un prochain apéritif dinatoire.