Les personnages
Il était important pour tout le monde que les personnages soient les plus réalistes possible. Il ne fallait pas qu’ils correspondent à un « schéma », mais qu’ils réagissent vraiment par rapport aux situations. C’est ce qui les rend à la fois si imprévisibles et si humains.
Concernant la création des personnages, Spike est le seul à avoir été ébauché bien avant Bebop par Watanabe. Il l’a ensuite retravaillé en compagnie de Nobumoto pour arriver à la version définitive. Ed est l’unique dont l’apparence (et le sexe) a changé par rapport à l’idée d’origine (voir image en bas de l’article). Un chat apathique était également prévu dans l’équipe, mais il a finalement été fusionné avec l’ancien Ed pour devenir la hackeuse que l’on connaît.
Enfin, le chien Ein a été ajouté pour plaire à la scénariste. Le réalisateur confesse d’ailleurs avoir oublié qu’il disposait d’une intelligence supérieure au fil des épisodes pour le traiter comme un chien normal.
Enfin, à celles et ceux qui espèrent un retour de la série, désolé rien n’est prévu, pas par manque d’envie, mais d’idées.