Une équipe impliquée
Le succès de Cowboy Bebop est entièrement dû à l’implication de chaque membre de l’équipe, dont beaucoup n’avaient jamais travaillé sur un tel projet. Les réunions de travail étaient très peu productives puisqu’on y parlait surtout d’autre chose, mais elles ont permis de créer une ambiance de camaraderie nécessaire pour la suite.
D’ailleurs, le ton parfois radicalement différent entre les épisodes s’explique par la participation de chacun à l’histoire, même ceux dont ce n’était pas le domaine de compétence. Certains se sont donc retrouvés à écrire entièrement des épisodes du fait de leur expertise sur un élément en particulier.
Quant à la scénariste Nobumoto, elle est à l’origine de deux éléments majeurs de la série. Tout d’abord, son titre. En effet, plusieurs idées de nom ont été avancées par l’équipe, mais en définitif c’est le « Cowboy Bebop » de Nobumoto qui a été choisi face à l’insistance de cette dernière. Ensuite, le fameux « See you, Space Cowboy » était un de ses ajouts lors du script du premier épisode et la phrase est restée pour la suite.