Disponible le 1er décembre prochain, « Rock or Bust » rompt avec six ans de disette pour le groupe austro-écossais. Voici 5 bonnes raisons de se jeter sur leur nouvel album.
- 40 ans de carrière, 16 albums studios, 200 millions d’albums vendus à travers la planète (dont 49 millions pour « Back in Black »), des tubes entrés au Panthéon du rock, je continue ?
- Le départ du guitariste rythmique Malcolm Young a évidemment été un choc pour le groupe et pour les fans. Appelé à la rescousse, son neveu Stevie Young assure les parties guitares sur l’album et sera présent sur scène avec le groupe pour une tournée en 2015.
- Qui dit nouvel album dit tournée mondiale dans la foulée. Pour les 40 ans de carrière du groupe, il est entendu que le groupe fasse 40 dates à travers le monde… Espérons que le Stade de France fasse partie de leur plan !
- Les 2 morceaux mis en ligne récemment, « Play Ball » et « Rock or Burst » laissent transparaître un retour aux sources, du moins aux années 80 avec des albums percussifs tels que Flick of the switch ou Fly on The Wall. De très bon augure donc.
- Pas de mauvaises surprises avec AC/DC : ils traversent les années sans se soumettre aux modes. Si vous voulez du rock’n’roll pur jus dans vos oreilles, vous savez ce qu’il vous reste à faire le 1er décembre.
Ecoutez le single « Play Ball » issu de « Rock or Bust ».