Quelque part en Normandie, le petit village de Merravilla résiste encore et toujours à l’envahisseur, proposant la 8e édition du festival Cidre & Dragon, éternellement fantastique.
Cette année encore, plus de 60000 visiteurs ont déambulé dans les rues gratuites du festival Médiéval Fantasy organisé par l’association le Raid Tolkien et la mairie de Merville Franceville. Un espace hors du temps pour tous les amateurs et passionnés de l’univers de Tolkien, de steampunk, de reconstitution historique médiévale mais aussi pour le simple touriste.
Car la force de Cidre & Dragon réside dans son public éclectique où chacun arbore pour l’occasion ses plus beaux costumes (ou k-way), fait maison ou acheté ici et là. Orcs, mages, chevaliers, steamers ou vikings, la population se colore joyeusement au fil des parades dans un dédale de rues proposant plusieurs centaines d’échoppes différentes. Alimentaires, vestimentaires, militaires ou récréatifs, les stands des passionnés offrent l’occasion à une foule de geeks de crafter son équipement et de buller entre potes dans une ambiance chaleureuse.