Après un démarrage (très) costaud au box-office US lors de sa sortie (62 millions de dollars), Les Animaux Fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald a subi une belle descente pour tomber à 11 millions de billets verts en troisième semaine. En tout, le film cumule 134 millions à domicile en trois semaines. Quant au reste du monde, il a encore rapporté 40 millions de dollars pour un total global de 520 millions.
On ne peut donc pas parler d’échec en soi et on devrait évidemment avoir droit au troisième opus promis. Sauf que si l’on remet les choses en perspective, ce second volet marche beaucoup moins bien que le premier opus. Il avait mieux tenu la distance pour finir à 814 millions (234 aux US). On se gardera bien de supposer. Cependant, on voit mal le film finir à plus de 620 millions au mieux, ce qui constituerait déjà une baisse de 200 millions.
La question va donc être de savoir si Warner et J.K. Rowling vont maintenir leur plan et nous pondre 5 films sur cette nouvelle licence ? Ou reverront-ils leurs ambitions à la baisse et condenser davantage pour minimiser les risques ? Vu l’intrigue un peu foireuse de cette suite, on ne serait pas contre… On va suivre ça de très près en tout cas.
Un commentaire
Normal avec 2 ans entre chaque films ils espéraient quoi ?
Un an permet aux gens de rester accrocher. Je n’irai pas voir le 3 au ciné parce que justement, les deux ans servent surtout à donner envie et faire du fric. Je ne veux pas encourager cette merde