Le week-end du 23 et 24 avril, Lille célébrait la culture geek pour la première fois. Le temps d’un salon, mangas, jeux vidéos, comics, cinéma et cosplays étaient à l’honneur pour notre plus grand plaisir ! Retour sur une convention au potentiel intéressant.
Armés de notre carte des lieux, nous avons commencé à découvrir les différents stands (nourriture, marchandises, etc). La chose s’est vite révélée peu aisée, à cause d’allées étroites et d’un manque de place certain.
Au niveau des activités, les visiteurs avaient l’embarras du choix : dédicaces, concours de cosplay, jeux vidéo, combat au sabre laser, partie de Gwynt, etc. Le jeu de cartes de The Witcher 3 fut notre coup de cœur des Geek Days grâce à des animateurs professionnels, clairs et efficaces.
Concernant les célébrités de l’univers des jeux vidéo, plus facile à approcher durant ces évènements, nous avons eu la chance de voir Genius et Kythis de Game One, de discuter avec Ystos et Nostaria de la web-série Noob, et d’entrapercevoir des youtubeurs comme NewTiteuf, Phyrrus et Siphano. Ces invités ont fait le bonheur des petits comme des grands !
Pour leur première édition, les Geek Days ont montré qu’ils en ont dans le ventre !