A, c’est un peu comme un feu d’artifice qui ne serait qu’un long et captivant bouquet final. Une pièce rythmée et délicieusement absurde qui vous attrape, vous transporte, vous fait virevolter puis vous ramène serein et léger, avec le sourire aux lèvres.
De la poésie fantaisiste. A est une comédie romantique subtilement absurde et bien écrite, interprétée par des artistes investis et attachants. On se laisse embarquer avec délice dans ce tourbillon d’énergie, de douceur et de folie, et on s’attache à ces deux êtres si différents, qui cherchent désespérément la bonne fréquence pour parvenir à se comprendre et à s’aimer. C’est frais, pétillant, drôle et tendre. Tout pour qu’on en redemande !
Une mise en scène ingénieuse. Sur scène aussi, ça part dans tous les sens ! Tout au long de la pièce, le décor évolue devant nos yeux. Les comédiens se changent, investissent différents personnages et s’emparent de tout un tas d’objets sans que nous ne manquions jamais rien, jusqu’à cette fin qui vient parfaitement boucler la boucle dans une ultime touche de poésie. A est un bonbon acidulé qui vous touche, vous surprend, et vous fait un bien fou.
A, de Elie Rapp se joue du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre des Béliers, tous les jours sauf les mardis, à 12h40.
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.