ATTENTION SPOILERS !!!
Dans Avengers Infinity War, pour obtenir la Pierre de l’âme sur la planète Vormir, Thanos doit sacrifier ce qu’il aime et décide de jeter dans le vide sa fille bien aimée. On voit donc Gamora tomber et s’écraser au sol. Notre Gardienne est morte, mais il ne faudrait peut-être pas l’enterrer trop vite…
Pour la suite, deux choix s’offrent aux réalisateurs : la laisser décédée, ce qui donnerait un côté encore plus dramatique aux Gardiens de la Galaxie Vol.3… ou bien la ressusciter, chose possible quand on regarde un peu les comics. Et pour cause : la Pierre de l’âme peut emprisonner un esprit dans une sorte de zone tampon (c’est d’ailleurs peut-être ce que l’on voit à la fin du film, lorsque Thanos retrouve Gamora enfant dans une sorte de limbe).
Deux possibilités qui pourraient changer l’histoire autour de Gamora que voudrait développer James Gunn dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Soit elle est morte et les Gardiens voyagent dans son passé pour trouver un moyen de la ressusciter, soit elle est de retour avec la destruction de la Pierre de l’âme, mais sans mémoire, et il faudrait alors tenter de la lui réveiller.