Si vous êtes fans de séries à la X-Files et surfant sur la frontière entre science et paranormal, vous n’avez pas dû passer à côté de Fringe. Une série diffusée sur la FOX qui a pris fin en 2013 et qui mettait en scène un agent du FBI, Olivia Dunham, à la tête d’enquêtes liées aux « fringe science » (les « sciences marginales », en français).
Un agent incarné par Anna Torv, une actrice australienne inconnue du bataillon à l’époque (du moins sur le sol français), et qui n’a pas chômé depuis, en particulier à la télévision et surtout en Australie. On a ainsi pu la voir par exemple dans Love is Now, un film sorti en 2014 (l’un des quatre qu’elle a tourné depuis 2013, et pas à très gros budget), mais également dans un téléfilm signé HBO, Open, où elle incarnait une jeune homosexuelle.
Cette année, l’actrice a brillé dans une mini-série australienne, Secret City, et sera l’année prochaine à l’affiche de Mindhunter, une série Netflix dans laquelle elle incarnera une psychologue travaillant avec le FBI. Comme quoi, l’agence gouvernementale lui réussit plutôt bien pour le moment…
[button link= »https://linfotoutcourt.com/critique-fringe-serie/ » target= »new » color= »red »]Pour aller + loin[/button]