2 – Le fils prodigue
William, réfugié au bunker de Arrow pour être en sécurité, ne veut plus que son père s’éloigne trop dans les circonstances actuelles.
Parce qu’il ne veut pas risquer de perdre son paternel comme il a perdu sa mère sur Lian Yu, sans être à ses côtés, William se casse du refuge pour le suivre lors de sa confrontation avec Cayden James. Une présence supplémentaire au regroupement de personnages belliqueux et qui vient toucher Cayden James, lui rappelant le triste sort de son fils et l’inutilité de détruire la ville en son nom. Si Black Siren fait le ménage en dévastant le repaire, c’est William qui récupère la télécommande de la bombe, empêchant James de commettre l’irréparable.
Une décision irresponsable, quoique compréhensible d’un jeune homme traumatisé et qui s’est déjà révélé comme étant aussi héroïque que son père. Maintenant au centre de l’action, on a hâte de voir comment son comportement évoluera et s’il sera bientôt entraîné par son papa, tel un certain Damian Wayne.
Un commentaire
Voilà comment en voulant à tout prix ranger un personnage inclassable dans une catégorie on finit par complétement se tromper. Vigilante n’est ni un « gentil » ni un « méchant ». C’est un justicier, qui lutte contre la criminalité. Il a donc le même objectif que Green Arrow. Mais ses méthodes extrêmes font qu’il ne peut pas être considéré comme un héros. Au mieux un « anti-héros ». Il est assez prôche mais en même temps assez différent de Green Arrow.