5 – Dark Canary
Si Cayden James, pas content que Vigilante l’ait trahi, menace de mettre à feu sa bombe d’ici minuit, Dinah, elle, compte bien venger son ancien partenaire, coûte que coûte.
On la voit donc tabasser sans ménagement les larbins de Cayden James. Même lorsque Curtis et René la retrouve, Dinah leur conjure de rester hors de son chemin, malgré leur amitié puisqu’il en faudrait peu pour qu’elle le casse aussi la tronche si jamais.
Déterminée et aveuglée par son désir de vengeance, Black Canary glisse sur une dangereuse pente qui pourtant ne lui apportera aucune satisfaction, sinon celle d’avoir débarrassé notre Terre de cette Evil Laurel. Une façon de montrer que tous les personnages, aussi bons soient-ils, peuvent facilement tomber dans la facilité, quitte à parjurer leurs anciens principes. Pourtant, c’est quelque chose dont Oliver détenait la palme…
Un commentaire
Voilà comment en voulant à tout prix ranger un personnage inclassable dans une catégorie on finit par complétement se tromper. Vigilante n’est ni un « gentil » ni un « méchant ». C’est un justicier, qui lutte contre la criminalité. Il a donc le même objectif que Green Arrow. Mais ses méthodes extrêmes font qu’il ne peut pas être considéré comme un héros. Au mieux un « anti-héros ». Il est assez prôche mais en même temps assez différent de Green Arrow.