3 – Oliver se pardonne la mort de son père
En plein combat contre Chase, Oliver et ses alliés livrent une baston de fin de saison épique mais sans surprise de dernière minute, l’équipe de Arrow finit par l’emporter.
Malgré les supplications de Chase qui souhaite que Oliver le tue pour prouver qu’il n’est qu’un assassin, l’archer vert résiste. Faisant écho à cette lutte intérieure du Green Arrow, on a un flashback de notre Oliver Queen, sur Lian Yu en plein affrontement avec Konstantin Kovar avant de le tuer. Se souvenant de cet instant, l’archer relâche finalement Chase. Alors le méchant joue sa dernière carte en déclarant avoir tué le fils d’Oliver. Ce à quoi le héros rétorque que même si c’était le cas, il n’est plus cet homme là. Qu’il est véritablement devenu héroïque.
Grâce au conseil préalable de Slade, Arrow avoue à Chase que le suicide de son père ne le hante plus, qu’il est maintenant en paix avec lui-même.
![Arrow : top 5 des moments forts du final de la saison 5 ! Spoilers](https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2017/05/Arrow-top-5-des-moments-forts-du-final-de-la-saison-5-Spoilers3.jpg)