Simple, gentil et accompagné de chansons joyeuses et enjouées, Dans la forêt enchantée de Oukybouky, de Rasmus A. Sivertsen plaira sans doutes aux tout-petits, mais plus difficilement à ceux qui ont bien grandi.
Adorables petites bêtes. Souris futées, renard rusé ou encore petit ours brun, impossible de ne pas s’attendrir devant tant d’innocence et de naïveté. Aucune boule de poils n’échappe à la règle, malgré ses différences. Et si toutes ont de petits vices, elles restent, chacune à leur façon, aimables et pleines de tendresse. Une douceur de caractère, qui saura séduire les âmes les plus jeunes, mais qui paraît évidemment trop candide pour leurs ainés. Dommage, car un soupçon de maturité aurait probablement pu apporter un peu plus de qualité .
Une jolie fable sur la vie en communauté. Avec une histoire de régime aux noisettes pour tous, Dans la forêt enchantée de Oukybouky cherche à montrer une certaine idée du vivre ensemble. Car derrière les petites marionnettes chanteuses et danseuses, se cache une philosophie humaine et altruiste. Une leçon amenée avec subtilité et intelligence pour apprendre le plus tôt possible les concepts de respect, solidarité et amitié.
La Forêt enchantée de Oukybouky sort le 4 octobre 2017 et a été présenté hors compétition lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival International du Film d’Animation d’Annecy ici