L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, un titre qui tient en haleine pour un film ambitieux. Voici 5 bonnes raisons de voir le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet.
- L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet est le premier essai en 3D pour Jean-Pierre Jeunet : que vont donner les effets de profondeur sur la patte colorimétrique si atypique du réalisateur ?
- Le héros du film est ce jeune acteur de séries prometteur, Kyle Catlett. Gageons que ce nouveau projet lui portera chance.
- Pour la double nationalité du film, qui a été tourné principalement au Canada, mais dont la majorité de l’équipe est française et dont le montage a été réalisé en France, afin que Jean-Pierre Jeunet garde la main sur le final-cut (source : Allociné).
- En perte de vitesse, Helena Bonham Carter retrouvera peut-être ici un second souffle et un rôle différent de ceux offerts régulièrement par son mari Tim Burton.
- Enfin car le budget paraît bien raisonnable par rapport au projet (la traversée des États-Unis sur un train de marchandises) : 33 millions de dollars.
Fiche technique
Réalisation : Jean-Pierre Jeunet
Casting : Kyle Catlett, Helena Bonham Carter, Robert Maillet
Date de sortie : 16 octobre 2013
Synopsis : T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa sœur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret…
Article écrit par Cliffhunger