Hatsune Miku Project Diva f 2nd fait partie de ces jeux typiquement japonais, dont peu ont eu l’occasion d’arriver dans nos frontières.
Pourtant beaucoup de ces jeux, parfois improbables, parfois prometteurs, sont souvent très bons. C’est le cas de Hatsune Miku Project Diva f 2nd, arrivé 6 mois après sa sortie au pays du soleil levant.
Développé par Crypton Future Media, Hatsune Miku est un jeu de rythme dans lequel le joueur doit pianoter sur ses touches pour réaliser des combinaisons, décrocher un high score et débloquer des items. Le jeu un style de jeu similaire à son prédécesseur, Hatsune Miku : Project DIVA F, tout en proposant de nouvelles chansons, des chansons des jeux précédents et des modules de personnages. Les nouveaux mécanismes en jeu originaux du jeu sont donc de retour et comprennent des notes d’écran tactile coulissantes et des notes de grattage doubles.

Dansez en rythme (mais pas trop quand même)
Proche de ceux des salles d’arcades, le titre possède une musique pop rock électro, un univers ultra coloré et des animations qui flashent. Bref, si vous êtes sujet à l’épilepsie passez votre chemin. Le style haut en couleurs, flashs, sur le rythme de la musique peut, on le concède, vite donner mal à la tête..
Néanmoins le rater serait dommage, car Hatsune Miku Project Diva f 2nd est un bon jeu. La progression se fait à un rythme soutenu, avec différentes difficultés. L’opus devient malheureusement redondant si vous décidez de vous essayer à chaque mode. Vous pourrez découvrir 40 morceaux dont 20 issus d’un ancien épisode sorti sur PSP. C’est ici que le bât blesse. Les animations de ces titres n’ont presque pas été retouchées et jurent franchement.
Au final, voici un bon jeu, parfait sur console portable pour jouer dans les transports en commun avec les écouteurs vissés sur les oreilles.
Hatsune Miku Project Diva f 2nd est sorti le 21 Novembre 2014 sur PS Vita et PS3
Avis
Hatsune Miku Project Diva f 2nd est un bon jeu, qui n'échappe pas à la comparaison évidente avec son prédécesseur, dont elle ne se sépare pas complètement. La moitié des chansons étant les mêmes, il est dur de ne pas dire que le jeu devient répétitif à un certain moment.
- Gameplay
- Graphismes
- Musiques
- Durée de vie

