Véritable raz-de-marée depuis sa sortie, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un franc succès. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise tant le jeu est parfait en tout point. Et la rédaction est rassurée de ne pas le voir être catégorisé dans les épisodes décevants de la licence.
Incroyablement vaste et fourni en détails, cet opus inédit recèle de nombreux secrets / astuces bien gardés. Ainsi, il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité de nos rédacteurs qui se sont empressés de les dénicher.
Voici les astuces qui nous ont grandement facilité la vie dans Zelda : Breath of the Wild !
Les astuces utiles en toute circonstance (ou presque)
Nous commençons d’abord par celles qui vous seront utiles tout au long de la partie. En voici quelques unes qui vous dépanneront dans n’importe quelle situation :
- Si vous êtes à court de flèche, équipez votre bouclier, protégez-vous et laissez les archers ennemis vous tirer dessus. En rangeant votre bouclier, les flèches se mettront directement dans votre inventaire.
- Si vous enlevez vos vêtements, vous nagerez plus vite.
- Utilisez la nuit à votre avantage pour vous infiltrez dans les camps ennemis. La plupart ont souvent la fâcheuse manie de piquer un roupillon pendant leur tour de garde.
- Plusieurs techniques de pêche existent. Vous pouvez nager aussi vite que possible pour attraper des poissons à la nage ou tirer une flèche dessus. Mais le plus simple est de faire apparaître un bloc de glace sous celui-ci.
- Parlez à tous les personnages que vous croisez ! Ils vous disent différentes choses en fonction de l’heure, n’hésitez pas à leur causer régulièrement.
Les astuces difficiles à dénicher (ou pas)
Après plusieurs dizaines d’heures de jeu, nous avons réussi à mettre la main sur quelques astuces très bien cachées. Et nous en sommes très fiers ! A vous d’en profiter…
- Vous sentez l’âme d’un marin vous envahir ? Coupez des arbres jusqu’à obtenir un « éventail Korogu », montez sur un radeau et projetez du vent sur le mât. Les flots n’attendent que vous !
- Vous voulez des pommes grillées mais vous n’avez pas de marmite à proximité ? Allumez votre torche, placez-vous en dessous d’un arbre contenant des pommes, et constatez le résultat.
- Si vous donnez une pomme à un chien, il dénichera un trésor pour vous.
- Si vous lâchez de la viande dans la neige, elle deviendra gelée assez vite. Au contraire, si vous la lâcher dans le domaine des Gorons, elle sera grillée.
- Pour monter plus facilement un cheval, prenez de la hauteur, utilisez votre paravoile et atterrissez directement sur son dos.
Les astuces insolites, peu utiles mais bien rigolotes
En faisant tout et n’importe quoi, on finit par tomber sur des évènements absurdes et des actions inattendues. On ne sait pas pour vous, mais nous avons trouvé quelques insolites qui nous ont bien surpris :
- Pour enlever la rouille d’une arme, jetez cette dernière sur un Octo au moment où il aspire de l’air.
- Les munitions explosives sont très instables. S’il fait trop chaud, elles peuvent vous exploser à la tronche. En revanche, vos flèches normales deviennent enflammées.
- Parfois, dans la forêt, vous apercevrez un lapin fluorescent. Tirez-lui une flèche et il vous lâchera quelques rubis.
- Pour savoir si vos équipements attirent la foudre, ouvrez le menu durant un orage. Ils arboreront un symbole représentant un éclair.
- Si vous prenez les armes des ennemis quand ils dorment, ils paniqueront à leur réveil. Inutile mais tellement drôle à voir !
Et vous, quels astuces avez-vous trouvées dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild ?
[polldaddy poll=9689772]