Personnage principal de la saison 1 de The Pitt, la Dr. Collins ne reviendra pas dans la saison 2. Comment la suite compte combler l’absence du personnage ? On vous dit tout.
Au sein de l’hôpital de Pittsburgh, The Pitt nous plonge dans le quotidien du Dr Michael « Robby » Robinavitch aux urgences. Chaque épisode se déroulant sur une heure en temps réel, la série primée aux Emmy Awards brille par son rythme intense, parfois angoissant. On vit pendant 15 heures, près du Dr Robby, de Heather Collins, et des difficultés du service des urgences, du manque de personnel et des problèmes de chacun.
Noah Wyle interprétant le rôle principal de Michael, est entouré notamment du personnage de Tracy Ifeachor, Heather Collins, grande absente de la bande-annonce de la saison 2. Très appréciée des fans, l’actrice qui joue la docteure résidente, ne sera pas de retour pour la suite des aventures, ce qui conclut (pour l’instant ?) les intrigues de son personnage.
Un départ pour des raisons scénaristiques ?
Bien que le personnage de Collins était déjà moins présent dans les derniers épisodes de la première saison, son départ a été confirmé par l’acteur principal mais aussi producteur de la série Noah Wyle. Dans le podcast The Watch, Wyle explique que “Toute la fin de la saison 1 consiste à retirer tous les murs porteurs de la vie de Robby. […] Enlevons-lui tous ces supports et abandonnons-le comme ça. Si Collins avait été là, je pense qu’elle aurait peut-être été l’une de ces voix qui auraient pu l’aider, et nous ne voulions pas qu’il soit joignable« .

Heather Collins ne reviendra pas dans la saison 2 de The Pitt. Une décision donc purement scénaristique, servant à pousser dans ses retranchements le personnage de Robby. Afin de le laisser encore plus seul que jamais. L’absence de Collins, qui traverse une épreuve personnelle bouleversante à la fin de la saison 1, n’est alors pas illogique, bien que les fans seront déçus de ne pas la revoir.
Adieu, Heather Collins ?
Si certaines rumeurs prétendaient que ce départ avait été provoqué par des désaccords créatifs, l’actrice a partagé sur Instagram ses adieux au personnage, ainsi que sa gratitude envers l’équipe et les téléspectateurs : “Quel privilège d’avoir incarné le Dr Heather Collins dans une œuvre aussi innovante ! Merci à tous ceux qui ont regardé et soutenu cette saison 1”.

Noah Wyle, lui aussi, a profité de son interview avec The Watch pour rappeler son soutien à l’actrice : “Mais vraiment, nous adorons l’actrice. Nous avons passé de si bons moments avec elle. Elle est devenue tellement grande, elle va nous manquer”. Il est donc temps de faire ses adieux au personnage, mais pour en découvrir de nouveaux dans une saison 2 tout aussi rythmée et intéressante que la première.

