4 – L’apocalypse 3.0
Alors que Madi prenait les rennes de Onekru, Clarke parvenait à retourner la situation chez les militaires en immobilisant McCreary et en prenant possession du vaisseau.
Mais avant d’être neutralisé, le méchant lançait une charge depuis l’espace laquelle s’écrasera sur Terre dans 14min. En regroupant tout le monde, faisant fi des différends de chacun, les Onekru, les militaires qui se rendent et les The 100 peuplent donc le vaisseau. Ces 500 personnes, y compris Octavia et Abby, de nouveaux alliées, et Kane et Murphy, finalement sauvés, réussissent à monter dans le vaisseau qui décolle in extremis alors que Clarke et Bellamy s’excusent et redeviennent complices. La Terre subit une nouvelle apocalypse, forçant nos personnages à s’en aller, encore une fois.
On sent la facilité scénaristique de faire table rase du passé pour offrir un terrain neutre pour de prochaines aventures. Mais c’est un peu facile de menacer toute la population pour les repousser à retourner dans l’espace. Cependant, on sait que c’est là que The 100 fonctionne le mieux, lorsqu’ils sont dépossédés de toute matérialité.