Heureux qui peut savoir l’origine des choses. Yesterday Origins, un jeu de réflexion et d’aventure signé Pendula Studio et Microids. Il illustre parfaitement cette citation : la quête des origines nous a t-elle rendus heureux ?
In the past. Le joueur incarne John Yesterday, le fils d’un notable en pleine Inquisition espagnole. Immortel mais condamné à l’amnésie après chaque résurrection, le protagoniste part à la recherche de son identité. Cet opus s’avère particulièrement bien écrit. Le studio a accordé un très grand soin à la trame du jeu, qui plonge le joueur dans l’action de façon fascinante. Par ailleurs, le titre bénéficie d’une traduction française exemplaire qui sert un récit à la fois sombre, détaillé et humoristique.
You’re beautiful. L’’autre point fort se révèle dans l’aspect visuel de cet épisode . Là encore, les concepteurs ont apporté un grand soin au style graphique, rappelant une bande-dessinée et fourmillant de détails. Autre tour de force : les personnages en 3D se déplacent dans des décors en deux dimensions, le tout de façon fluide et efficace. Le gameplay s’avère aisée à prendre en main et les énigmes proposent de beaux challenges.