Amis du bon jeu d’Action RPG bien complet, vous êtes ici chez vous. NeocoreGames, éditeur et développeur des deux premiers épisodes de cette licence, nous présente le troisième opus : The Incredible Adventures of Van Helsing III.
D’une caméra plongeante vous observerez un environnement détaillé et vivant aux larges palettes de couleurs. Les effets, textures, brouillards, lumières, toutes ces bonnes choses propres et fidèles à l’atmosphère fantastique du jeu participent à la bonne ambiance, lorsque vous truciderez joyeusement, sur fond de musique épique, des arbres-garous-quadrupèdes-zombis-poilus-monstrueux-suceur-de-sang-fantôme.
Le gameplay varie selon lequel des six personnages vous avez choisi, chacun possédant des compétences évolutives uniques. Selon votre caractère, explosez à distance ou allez tabasser au corps-à-corps la chauve-souris qui vous crache dessus ! Posez des tourelles, tracez manuellement des lignes enflammées… Ce genre de mécanique en théorie simple s’avère en pratique stratégique et jouissif !
Attendez-vous à des balades dans des menus. Gérer les quêtes de vos sous-fifres, de votre chimère, améliorer des équipements, déposer/vendre/acheter des objets : cela demandera un temps d’adaptation.
Van Helsing III se révèle au final très fun, ponctué de dialogues drôles (peut-être écris par le cameraman bourré ? les images sont sans cesse en mouvement, il ne devrait pas être loin de rendre !), gore à souhait (réglable) et bercé par un gameplay addictif.