Call Of Duty Advanced Warfare accueille un nouveau DLC : Ascendance avec 4 nouvelles cartes classiques et une nouvelle carte pour le mode zombies.
Bon point, les environnements visuels continuent d’évoluer et varient agréablement d’une carte à l’autre, du côté urbain et vertical de Sydney (Perplex), aux paysages du Dakota (Site 244), en passant par l’univers luxuriant de Climate et le complexe industriel nocturne de Chop Shop. Toutes, bien réalisées, elles permettent en plus différentes approches.
Le second épisode d’Exo Zombies se déroule à BurgerTown et introduit l’arme hybride OHM : en mode fusil-mitrailleur ou fusil à pompe. Grande, on peut même y visiter les égouts. Elle demande d’extraire et d’escorter quelques civiles confrontés à de méchants et nouveaux zombies (électriques, acides, et le boss Goliath). Un mode qui reste très intéressant en coopération.
Le mode Exo grappin, une Exo-compétence permet d’utiliser un grappin (assez court) pour atteindre plus rapidement certains endroits et peu servir pour tuer des ennemis. Peu facile à manier, ce gadget révèle vite ses limites et devient donc anecdotique avec le temps.
Ascendance apporte donc un peu de contenu supplémentaire bienvenu mais ne révolutionne pas les méthodes de jeu. Cependant les fans du mode zombie seront ravis !