L’an dernier, Omega Force avait surpris de nombreux joueurs en sortant une très bonne version vidéoludique de l’Attaque des Titans. Le studio remet le couvert avec un second épisode qui se repose un peu trop sur ses lauriers.
On prend les mêmes et on recommence. Ce deuxième volet reprend l’histoire depuis le début à une exception près : tu incarnes un personnage que tu as crée. Une première partie redondante pour ceux ayant déjà joué au premier, malgré cette bonne volonté d’amener de nouveaux éléments (choix multiples pendant un dialogue, exploration libre de la ville, quêtes…). Graphiquement, on reste déçu de la très faible amélioration par rapport à l’opus précédent.
Ça découpe dans tous les sens. Élément fondamental de la série, le gameplay a été revu pour nous offrir une meilleure expérience. Ce dernier nous demande ainsi davantage de maîtrise pour venir à bout des Titans plus malins, notamment avec l’intégration de la notion de vitesse, élément primordial pour bien réussir ses attaques, ainsi qu’une possibilité de one-shot un Titan, si on prend le bon angle, avec R2. Cette montée en puissance est jouissive, contrairement à la caméra qui continue de n’en faire qu’à sa tête. Dommage…