Phénomène mondial depuis quelques années, l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en version originale) met en scène la bataille entre l’humanité et les Titans. Omega Force a transposé cet univers en jeu vidéo et le résultat s’avère très convaincant. Présentations.
Copie conforme. Le titre retrace à la perfection toute la saison 1 de l’animé, insufflant une vision vidéoludique à un scénario connu de tous. Il ne réinvente pas la roue et déroule sans accroc une histoire âpre et sanglante, où violence et mort hantent les différents personnages. La patte graphique, à la fois originale et magnifiquement pensée, reprend le style adopté par son modèle.
Un gameplay nerveux et dynamique. Élément fondamental, la prise en main du système tridimensionnel était redoutée par la plupart des fans. Soyez rassurés, dynamique, complexe et diversifié, le gameplay retranscrit parfaitement la rapidité, la vivacité et la brutalité des combats contre les Titans. Manette en main, on jubile devant le massacre des ennemis sans jamais s’ennuyer. Seul défaut, une caméra capricieuse (dans les zones restreintes) et une I.A parfois à la ramasse.
L’Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté se montre une adaptation fidèle de l’œuvre créée par Hajime Isayama et comblera les fans de la licence.
[button link= »https://linfotoutcourt.com/preview-attack-titan/ » target= »new » color= »red »]Pour aller + loin[/button]