Il y a les duos de cinéma mythiques et il y a ceux qu’on rêverait de voir se former. Sauf que dans le cas de nos Sisters Tina Fey et Amy Poehler, le rêve s’est transformé en cauchemar.
On rigole quand ? Difficile de savoir ce qui est le plus dramatique entre la réalisation fadasse de Jason Moore (pourtant responsable de The Hit Girls) ou le fait d’assister à une comédie… pas franchement drôle. Deux heures de calvaire où on reste de marbre devant une succession de scénettes à l’humour lourdingue, mal écrites et mal rythmées. Le seul sourire viendra lors de l’apparition providentielle du générique de fin.
Un tandem ridicule. Tina Fey et Amy Poehler ont beau être infiniment sympathiques et avoir une vraie complicité hors des plateaux, à l’écran l’alchimie ne fonctionne pas du tout. Dans ce qui ressemble à un festival d’impro et de répliques salaces, nos deux Sisters en font des tonnes et nous offrent un spectacle navrant, (très) loin de leur talent. On ne choisit pas sa famille comme on dit…