Dans Robinson The journey, vous incarnez un jeune rescapé lâché sur la planète luxuriante de Tyson III. Votre mission : explorer et surtout survivre !
Face à la nature. D’entrée de jeu, le gameplay en réalité virtuelle, très immersif, vous transporte littéralement dans un autre monde. Le level design et l’ambiance sonore sont magnifiques. La faune réalistes, vous fera découvrir un bestiaire très varié, des insectes aux oiseaux, en passant par les dinosaures. C’est simple, tout paraît crédible ! Si l’aventure habillée de phases de contemplation, d’énigmes, d’escalade « attention au cou », d’étude des animaux est une vraie réussite, le titre n’est en revanche pas dénué de coquilles.
Hors de contrôle. En effet, le gameplay possède quelques soucis tels que l’absence de la compatibilité PSMove. La progression se fait uniquement à la manette Dual Shock 4, malgré un multi-outils pourtant adapté « dans sa conception » à ce contrôleur. Les commandes ne sont, de fait, pas très intuitives et rendent certaines interactions lourdes. On regrettera également une rejouabilité limitée due à une progression trop linéaire accompagnée de back tracking réguliers.