Qui a l’héroïne la plus badass ?
Sélène et Alice, deux héroïnes qui ne craignent rien ni personne et qui trucident du monstre à la pelle au petit déj. Mais au fil des opus, qui a eu les pouvoirs les plus cheatés ?
Côté Alice, elle passe rapidement d’humaine fragile à machine à tuer. De plus, une injection de Virus-T lui donne une grande force, de savoir quand elle est observée et des pouvoirs de télékinésie qu’elle partage avec un paquet de clones. Et tout ça sans compter la maîtrise des arts-martiaux, des armes à feu et des armes blanches. Bref, une vraie super-héros. Et même si elle perd ses pouvoirs, elle les retrouve à la fin du cinquième opus.
Chez Sélène, ses capacités de vampire lui donnaient déjà pas mal de petits avantages (comme celui de rentrer parfaitement dans un pantalon en cuir moulant), mais en récupérant du sang de la lignée Corvinus, elle est désormais capable de marcher au soleil. Du coup elle a tous les avantages de sa race, sans les inconvénients (un peu comme Blade quoi). Surtout que le prochain film nous promet de lui offrir de nouveaux pouvoirs (et des mèches blondes) à l’image d’une vitesse exceptionnelle.
Pour le moment, léger avantage à Alice dont la télékinésie est quand même bien pratique (encore qu’elle va encore les perdre en route), mais Sélène s’apprête à remettre les pendules à l’heure… alors égalité !