Salut à toi lecteur invétéré ! Cette semaine était sous le signe du soleil et des températures un peu trop chaleureuses ! Et quoi de mieux qu’un recap’ des news de la semaine pour se rafraîchir les idées ? Entre l’annonce d’une saison 2 pour One Piece, le retour de l’univers de Buffy contre les vampires, la disponibilité du 1er DLC de Pokémon Ecarlate / Violet et d’autres surprises, nous avons des informations toutes fraîches à nous mettre sous la dent !
Côté ciné,
- Envie de frissonner en dégustant une bonne dinde ? Cela est possible avec le prochain film d’Eli Roth, « Thanksgiving : la semaine de l’horreur » ! Dans ce nouveau film, un mystérieux tueur s’inspire de la fête traditionnelle de Thanksgiving et terrorise les habitants de Plymouth (Massachussetts), berceau de la célèbre fête. Thanksgiving : la semaine de l’horreur débarquera le 29 novembre 2023 au cinéma.
- Après plusieurs adaptations cinématographiques (plus ou moins réussies), le roman Simetierre fait son grand retour d’une manière inattendue. En effet, l’œuvre de Stephen King aura droit à son préquel au cinéma. Nommé « Simetierre : les origines du mal », ce long-métrage se déroule pendant la jeunesse de Jud Crandall. Celui-ci sera disponible à partir du 7 octobre 2023 sur Paramount+.
Côté séries,
- La série live-action de One Piece fera bel et bien son grand retour pour une saison 2 sur Netflix ! Eiichiro Oda, auteur du célèbre manga, nous annonce la bonne nouvelle via un escargophone. Il dit « À tous les fans de One Piece de la première heure et à tous ceux qui viennent de découvrir l’univers, merci infiniment ». Cependant, il faudra attendre la fin de la grève des scénaristes pour que le tournage de cette seconde saison puisse démarrer.
- L’univers de Buffy contre les vampires fait son grand retour…d’une manière complétement originale ! Les fans pourront bientôt découvrir le spin-off dédié à Spike, avec une partie du casting original. Ainsi, l’application Audible lance, dès le 12 octobre 2023, Slayers : A Buffyverse Story, une série audio tirée de l’univers imaginé par Joss Whedon. Comme dit plus haut, cette nouvelle série audio sera centrée sur le vampire Spike, interprété par James Marsters.
Côté musique,
- Envie de découvrir un nouveau son de Drake ? Celui-ci présente « Slime You Out », dernier son annonçant son 8ème album « For All The Dogs » qui doit sortir le 22 septembre 2023. Pour l’élaboration de ce titre musical inédit, le célèbre rappeur et producteur a fait appel à la talentueuse SZA. Les deux artistes se connaissent bien pour avoir notamment entretenu une relation en 2009.
- Envie de voir la chanteuse Olivia Rodrigo en concert ? Après le carton du son « Sour » en 2021, Olivia Rodrigo a cartonné avec son second album, Guts, disponible depuis le 8 septembre 2022. Celui-ci concentre d’ores et déjà plusieurs hits de la jeune californienne, dont « Vampire » ou encore « Bad idea right ? ». Ainsi, la chanteuse lancera son Guts Wolrd Tour à partir de février 2024 et les inscriptions sont déjà ouvertes !
Côté jeux vidéo,
- Les aficionados de la licence Pokémon peuvent enfin mettre la main sur le 1er DLC de Pokémon Ecarlate / Violet ! Disponible depuis le 13 septembre 2023, les joueurs ont la possibilité de découvrir une toute nouvelle zone, de retrouver une centaine d’anciens monstres de poche et quelques inédits, et bien d’autres activités ! Concernant la date de sortie du second et dernier DLC, il faudra se contenter d’un « Hiver 2023 » sans plus de précisions…
- Final Fantasy VII Rebirth a fait de nouveau parler de lui durant le State of Play qui s’est déroulé le jeudi 14 septembre 2023 à 23h, heure locale. Mélange de cinématiques et d’extraits du jeu, la nouvelle bande-annonce offre un festival d’émotions, jonglant entre l’excitation et la mélancolie d’antan. Celle-ci s’est terminée avec l’annonce officielle de la date de sortie de cet opus inédit : le 29 février 2023 ! Il ne reste plus qu’à attendre…
Côté lecture,
- Pour cette rentrée 2023, les éditions Martin de Halleux accueillent un court récit de Jacques Tardi, 20 ans en mai 1871, un court récit de Jacques Tardi, dans sa série « 25 Images ». Dans ce récit inédit, l’auteur se concentre sur le Père-Lachaise, bien souvent illustré dans les récits d’Adèle Blanc-Sec, l’un de ses personnages emblématiques. Le héros est dépeint comme un vieil homme vacillant mais déterminé, progressant vers le mausolée de Thiers. 20 ans en mai 1871, à retrouver en librairie à partir du 15 septembre 2023.
- Le manga Tokyo Alien Bros. va être remis en avant dès ce mois-ci sous la forme d’un coffret. Créés par Keigo Shinzo, les trois tomes seront réunis dans un écrin aux couleurs de l’œuvre. Il est important de rappeler que le mangaka s’est imposé dans le monde des mangas contemporains et que la qualité est au rendez-vous. Le coffret est prévu pour le 20 septembre 2023 au prix de 39€.
Côté spectacles,
- Le week-end des Journées du patrimoine vient de débuter et invite le grand public dans ses coulisses. C’est au tour de l’emblématique cabaret parisien, le Crazy Horse, d’avoir son heure de gloire. À ses débuts, dans ces caves parisiennes, c’est un saloon que le fondateur Alain Bernardin a créé, comme en témoignent les archives du lieu. Ainsi, derrière les paillettes, voici les coulisses d’un saloon, devenu célèbre grâce à des ambassadrices de charme qui continuent encore de déchaîner les passions.
- Un nouveau spectacle est en projet pour la troupe Les tréteaux de Thiézac, qui porte haut les couleurs de la commune. La troupe prépare donc « Le mariage forcé », comédie ballet en un acte de Molière, avec des saynètes de Francine et Marinette. Ainsi, l’ensemble se produira le 7 octobre 2023 à Thiézac, au profit « d’Octobre rose », puis au festival de Maurs, le 14. Francine et Marinette iront, quant à elles, distiller la mauvaise parole à Jou-sous-Monjou le 22 octobre 2023.
Un commentaire
Le nouveau DLC de Pokémon est une honte selon moi. On paye le prix fort pour celui-ci alors qu’il a un contenu digne d’une démo… Vraiment ils auraient pu faire un effort et mettre plus de contenus. Mais bon, la licence Pokémon se vend tellement bien que, malgré cela, ça va énormément se vendre.